Renseignements et inscriptions

01 44 61 31 66

de 11h à 13h et de 14h30 à 19h30

du lundi au vendredi
SIAM SCHOOL
Maison de la Thaïlande
3 boulevard Morland
75004 Paris

" Comprendre
la langue pour
mieux comprendre
la culture "

inscriptions
bouton_tel










exclamation
Bon à savoir
touk-touk-thailande
Pour démarrer, un module de 14h permet déjà de bien maîtriser les phrases usuelles les plus courantes, très utiles lors d'un voyage par exemple.



























exclamation
Nota Bene
Des ateliers spécifiques peuvent être proposés pour les personnes souhaitant impérativement maîtriser la lecture et l'écriture du Thaï.

Que vous souhaitiez découvrir ou maîtriser le Thaïlandais, Siam School vous permet de progresser efficacement et de façon ludique.


drapeau-thaiPourquoi apprendre le Thaï ?

L’approche pédagogique de Siam School est basée sur une démarche originale, qui vous permettra de parler un « vrai » Thailandais, conversationnel et utilisé quotidiennement partout en Thaïlande.

A Bangkok, la plupart des Thaïs parlent un anglais "international", fonctionnel mais souvent limité. Cela est encore plus vrai dès lors que l'on se rend province. Connaître la langue facilite grandement les contacts professionnels ou personnels avec les Thaïs. Les Thaïs sont en général reconnaissants et impressionnés qu'un étranger parvienne à s'exprimer en Thaï, même de façon élémentaire. La respect de la culture est aussi un atout qui nécessite de connaître la langue, et vous offre des opportunités nouvelles en matière de tourisme, de rencontres, de découvertes ou d'affaires.

drapeau-thaiEst-ce que c'est difficile ?

Non, en tous cas pas autant qu'on l'entend souvent. Contrairement à une idée répandue, la grammaire Thaïe est assez facile d'approche ; il n'y a pas de conjugaison ni de genre, par exemple. L'expression des temps (passé, futur...) se fait au moyen d'ajout d'adverbes très simples. Enfin, l'écriture du Thaï est alphabétique, contrairement au Chinois qui s'écrit au moyen d'idéogrammes plus complexes.

Des études ont montré que les locuteurs thaïs natifs n'utilisent pas plus de 2500 mots dans la vie de tous les jours. Cela est dû au fait qu'en Thaï, la plupart des mots se combinent entre eux pour recouper d'autres notions ; chaque mot "de base" correctement appris améliore donc grandement la capacité de compréhension.
Ainsi, dès le niveau débutant, Siam School a pour objectif de vous donner rapidement ces outils fondamentaux qui vous permettront vite de pouvoir vous exprimer.


drapeau-thai Oral ou écrit ?

La méthode de Thaï de Siam School privilégie avant tout l'oral. Cela dit, pour être satisfaisant, l'apprentissage du Thaï doit recourir parfois à l'écrit, surtout pour la visualisation des consonnes (principalement en raison du système phonétique). C'est pourquoi, a minima, la méthode Siam School vous fera aussi connaître l'alphabet et les syllabes thaïs.




Notre méthode >>> <<< Retour menu